Une collection d’ouvrages très concrets
centrés sur les apprentissages pour chacune des classes de l’école
primaire. Chaque volume s’articule en trois parties
complémentaires : organiser, enseigner, réaliser. Partie 1- Organiser
les apprentissages. Toutes les questions que l’on peut se poser sur la
préparation de la classe, la gestion du temps et du groupe,
l’élaboration des outils de l’élève et du maître, les objectifs et les
outils d’évaluation, la construction d’un projet de classe, etc.
Partie 2- Enseigner pour aborder les grands domaines d’activités qui
structurent les apprentissages. Quelles sont
les références théoriques essentielles et quels sont les points forts
du programme ? Quelles progressions proposer, quel est le rôle du
maître, à travers quelles activités ? Quoi évaluer et comment ? Etc.
Partie 3- Réaliser des projets pour mettre en oeuvre une réelle
organisation transversale de la programmation des apprentissages et
réaliser les compétences exigées en fin de chaque cycle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire