Manager efficacement les compétences de son personnel est l’une des clés
de la réussite d’une entreprise, les responsables des ressources
humaines en sont bien conscients. Mais encore faut-il savoir comment s’y
prendre ! En effet, que se cache-t-il réellement derrière ce concept de
» compétence » ? Comment élaborer et mettre en couvre un référentiel
dans son entreprise ou dans son service, comme le recommande la norme
ISO 9001, en vue d’atteindre l’amélioration continue des compétences ?
Ces questions, Alain Labruffe en est un éminent spécialiste. Dans cet
ouvrage, c’est la méthodologie pour
construire un référentiel de compétences qu’il présente, explique et
commente. On y découvre un outil performant pour construire, auditer et
corriger son management relationnel, ainsi que la façon de faire vivre
dans une entreprise, quelle qu’elle soit, cette notion incontournable
qu’est la compétence. Cette méthode, déjà reconnue au niveau européen,
est donc l’instrument indispensable à tous les dirigeants, managers, et
gestionnaires de la fonction personnelle qui souhaitent mettre en place
une gestion sensible, mais non moins efficace, des ressources humaines.
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