Nouveaux comportements dans l'entreprise


Alain Kerjean, "Les nouveaux comportements dans l'entreprise"
Editions d'Organisation 497 Pages | PDF | 1,2 MB

L'Entreprise
Un concept de management et de formation
Dans un environnement en mutation, où se dessinent de nouveaux critères de compétitivité, le management se doit lui aussi d'évoluer. Après un modèle d'organisation fondé sur la commande et le contrôle, voici venu le temps de la responsabilisation, " typique d'une société de confiance " : c'est le credo d'Alain Kerjean qui en appelle à " oser secouer l'organigramme ". " Des capacités sociales et cognitives, jadis l'apanage de l'élite, sont désormais sollicitées de tous, écrit--il. [...]


Il s'agit de passer du mythe du chef au mythe de l'équipe, de développer les attitudes par rapport aux aptitudes. " Les entreprises se doivent donc d'inscrire les comportements dans leur vision stratégique et de développer les outils pédagogiques permettant de mener à bien cette révolution culturelle et organisationnelle.

La réponse didactique proposée par l'auteur est dans la droite ligne de son parcours, puisqu'il s'agit de la formation " expérientielle " dont Alain Kerjean est le fondateur en France. Un processus " par lequel un formé construit un savoir, une compétence et des valeurs à partir d'expériences directes ".
 


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