Cet ouvrage de référence s’adresse à
toutes les personnes impliquées dans la conception et le développement
de logiciels ou de sites Internet, en particulier celles en charge des
spécifications et de l’interface homme-machine, mais aussi les chefs de
projet, les chefs de produit et les commerciaux. Par ailleurs, il
intéressera également ceux qui souhaitent évaluer l’utilisabilité d’un
logiciel en vue d’en faire l’acquisition pour leur propre usage ou pour
celui de leur entreprise. Aussi performant soit-il, aucun logiciel ou
aucun site web ne connaîtra le succès s’il n’est pas également
facile à utiliser. L’utilisabilité est devenue une des clés de la
réussite commerciale dans le monde de l’informatique. Délibérément
pragmatique, cet ouvrage fait la synthèse des études et des expériences
menées dans le domaine de l’ergonomie du logiciel et des sites Internet.
Du choix des couleurs et des polices de caractères à l’organisation des
composants de l’interface, de la conception du système de navigation
d’un site Internet aux spécificités graphiques d’une page web, il
propose des méthodes et donne des conseils pratiques pour rendre le
dialogue homme-machine le plus simple et le plus efficace possible.
Véritable guide de conception, l’ouvrage comporte plusieurs check-lists
qui permettront aux équipes de développement d’appliquer facilement les
principes ergonomiques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire