Faire face aux émotions

[# Broché: 252 pages
# Collection : Techniques de développement personnel
# Langue : Français


Manuel pratique fondé sur l'analyse transactionnelle offrant des procédures d'intervention dans la gestion des émotions et des situations de stress qui en découlent. Il s'adresse plus particulièrement aux coachs, formateurs, consultants, managers et DRH.
Quatrième de couverture

Faire face aux émotions

Pour gérer au quotidien larmes, conflits, stress, agressivité

Si le contact avec le rire, la peur, la tristesse ou la colère est tout naturel à l'enfant, l'adulte que nous sommes a souvent perdu cette spontanéité et se retrouve démuni face à une personne ou à un groupe en train de « craquer » émotionnellement : crise de larmes, explosion de colère, réunion brutalement interrompue, équipe sous le choc, manifestation d'un stress intense, etc. Comment répondre à ce « trop plein » émotionnel ' А quel moment agir et que dire '

Partant des concepts de l'Analyse Transactionnelle (AT) et de la Gestion du Stress, cet ouvrage propose une méthodologie et des procédures pour :

. réussir à comprendre l'émotion de l'autre ;
. identifier le(s) émotion(s) rencontrée(s) ;
. repérer les signes annonciateurs de dérive ;
. déceler le degré d'intervention à apporter selon son statut ou son degré d'intimité avec la personne ;
. se protéger soi-même ;
. apporter une réponse aidante
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire